(E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
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Nirich
gtman
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A votre avis pour les plaques d'immatriculation SIV, je mets des plaques normales avec fond blanc ou plaques noires ancienne version ?
ecoloE30- Messages : 146
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ecoloE30- Messages : 146
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Les travaux de nettoyage continus. Cette semaine dépoussiérage des conduits de chauffage à l'air sous pression pour éviter le démontage de nombreuses pièces (une fois fini je pulvériserais du nettoyant pour circuit de climatisation pour désinfecter).
Remise au propre du Tableau de Bord et nettoyage ou changement des ampoules principales (et peut être aussi des accumulateurs soudés au compteur).
Remise au propre du Tableau de Bord et nettoyage ou changement des ampoules principales (et peut être aussi des accumulateurs soudés au compteur).
ecoloE30- Messages : 146
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
TRAVAUX sur la voiture en 2o14 :
- Vidange et remplacement Huile moteur.
- Vidange et remplacement Huile boite de vitesse.
- Vidange et remplacement Huile de Pont.
- Changement du filtre à Huile.
- Changement du filtre à Essence.
- Changement des Bougies. (Bosch Super 4).
- Changement du faisceau d’allumage. (Beru)
- Changement du doigt et tête d’allumage (Bosch).
- Changement de la courroie transmission et pompe à eau (Contitech et Skf).
- Vidange et remplacement liquide de refroidissement.
- Changement des ampoules de phares avant. (Philips visions plus 80%).
- Changement des supports, visserie et Silentblocs de barres stabilisatrices avant et arrière.
- Echange standard des Injecteurs (Bosch). Merci mon ami.
- Changement de toutes les durites (3 mètres de tuyau souple BMW) Essence.
- Changement du joint de malle arrière (BMW).
- Changement des joints de phares arrière BMW).
- Vidange et remplacement Huile moteur.
- Vidange et remplacement Huile boite de vitesse.
- Vidange et remplacement Huile de Pont.
- Changement du filtre à Huile.
- Changement du filtre à Essence.
- Changement des Bougies. (Bosch Super 4).
- Changement du faisceau d’allumage. (Beru)
- Changement du doigt et tête d’allumage (Bosch).
- Changement de la courroie transmission et pompe à eau (Contitech et Skf).
- Vidange et remplacement liquide de refroidissement.
- Changement des ampoules de phares avant. (Philips visions plus 80%).
- Changement des supports, visserie et Silentblocs de barres stabilisatrices avant et arrière.
- Echange standard des Injecteurs (Bosch). Merci mon ami.
- Changement de toutes les durites (3 mètres de tuyau souple BMW) Essence.
- Changement du joint de malle arrière (BMW).
- Changement des joints de phares arrière BMW).
ecoloE30- Messages : 146
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
bravo pour cette restauration ; elle va etre comme neuve
domi50- Messages : 162
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Comme neuve, je ne sais pas. Mais en meilleur santé surement.
Nous attaquons à présent la partie arrière (au niveau du tuyaux de passage du carburant sous l'aile arrière droite.
Nous allons tout démonter et nettoyer. Je reposerais un cache (protection tuyaux) neuf car l'ancien est fortement rouillé.
Nous attaquons à présent la partie arrière (au niveau du tuyaux de passage du carburant sous l'aile arrière droite.
Nous allons tout démonter et nettoyer. Je reposerais un cache (protection tuyaux) neuf car l'ancien est fortement rouillé.
ecoloE30- Messages : 146
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Aujourd'hui, continuant les travaux de rénovation sur mon véhicule. Je me suis aperçut que le pare brise que voulais poser était fendu de haute en bas.
J'ai du mal le stocker dans mon garage avec les autres pièces (dont beaucoup de neuves).
Résultat , j'ai du en acheter un neuf en urgence.
J'ai du mal le stocker dans mon garage avec les autres pièces (dont beaucoup de neuves).
Résultat , j'ai du en acheter un neuf en urgence.
ecoloE30- Messages : 146
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Avant de vouloir poser ce pare brise.
J'avais débuté le changement de toile de capote en commençant par le bandeau en haut du PB.
Mise en peinture (Après retrait de l'ancienne toile et le décapage de la colle).
Léger ponçage pour que la colle adhère.
Pose de la nouvelle toile neuve (l'ancienne a servi de patron).
Et voila le résultat. (En attendant la rénovation du targa et de la capote arrière)
J'avais débuté le changement de toile de capote en commençant par le bandeau en haut du PB.
Mise en peinture (Après retrait de l'ancienne toile et le décapage de la colle).
Léger ponçage pour que la colle adhère.
Pose de la nouvelle toile neuve (l'ancienne a servi de patron).
Et voila le résultat. (En attendant la rénovation du targa et de la capote arrière)
ecoloE30- Messages : 146
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Par ce beau Temps, j'ai poursuivi la rénovation du toit Targa.
(Après le bandeau de dessus de pare brise).
D'abord on dévisse tout les accessoires.
Ensuite en retire doucement de joint (sans le déchirer).
Ensuite on retire l'ancienne toile supérieure (décolorée et usée par le soleil et les années).
Après on utilise cette toile alpaga comme un patron pour tracer puis couper la neuve.
Après une pose à blanc. Préparation de la colle (néoprène liquide étalée au pinceau en fine couche sur la fibre de verre et sur l'envers de la toile neuve.
La deuxième partie sera la rénovation de la partie intérieur de la toile (chaumée: Tissus avec fine couche de mousse colée à chaud).
(Après le bandeau de dessus de pare brise).
D'abord on dévisse tout les accessoires.
Ensuite en retire doucement de joint (sans le déchirer).
Ensuite on retire l'ancienne toile supérieure (décolorée et usée par le soleil et les années).
Après on utilise cette toile alpaga comme un patron pour tracer puis couper la neuve.
Après une pose à blanc. Préparation de la colle (néoprène liquide étalée au pinceau en fine couche sur la fibre de verre et sur l'envers de la toile neuve.
La deuxième partie sera la rénovation de la partie intérieur de la toile (chaumée: Tissus avec fine couche de mousse colée à chaud).
ecoloE30- Messages : 146
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Après avoir profité de 2100 km de la voiture depuis un bon mois.
Je fais changer le kit embrayage (disque, système a ressorts et butée). J'ai choisi un kit SACHS (car plus disponible pour moteur M40 chez BMW).
Et aussi l'Emetteur, Récepteur d'embrayage (SACHS aussi).
+ joint et roulement de nez de boite.
+ purge du liquide de frein.
Toutes ces pièces étaient visiblement d'origine.
Je fais changer le kit embrayage (disque, système a ressorts et butée). J'ai choisi un kit SACHS (car plus disponible pour moteur M40 chez BMW).
Et aussi l'Emetteur, Récepteur d'embrayage (SACHS aussi).
+ joint et roulement de nez de boite.
+ purge du liquide de frein.
Toutes ces pièces étaient visiblement d'origine.
ecoloE30- Messages : 146
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