(E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
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Nirich
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A votre avis pour les plaques d'immatriculation SIV, je mets des plaques normales avec fond blanc ou plaques noires ancienne version ?
Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Ces derniers jours. J'ai poursuivi la remise en état mécanique de ma voiture.
Vidange des huiles de Boite, du Moteur et du Pont AR + filtres.
Changement de la pompe à eau, de la courroie de distribution (elle avait plus de 4 ans) et accessoire (elle était craquelée).
Changement des bougies pour en mettre des neuves 4 électrodes.
Remplacement de deux petites durites (dont une était triste, voir photo). Et pour cela dépose de la partie haute de l'admission.
.
Pour faire tout cela j'ai commandé un maximum de pièces directement chez BMW.
Vidange des huiles de Boite, du Moteur et du Pont AR + filtres.
Changement de la pompe à eau, de la courroie de distribution (elle avait plus de 4 ans) et accessoire (elle était craquelée).
Changement des bougies pour en mettre des neuves 4 électrodes.
Remplacement de deux petites durites (dont une était triste, voir photo). Et pour cela dépose de la partie haute de l'admission.
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Pour faire tout cela j'ai commandé un maximum de pièces directement chez BMW.
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Ce long week end de Pâques, j'ai prévu le changement du doigt d'allumage (BMW/Bosch) et du faisceau d'allumage (BERU car le faisceau est en attente de re-fabrication chez BMW).
Mais aussi le changement des ampoules H1 des feux de croisement car les phares sont un peu léger en efficacité.
Sur un site connu (LBC) j'ai trouvé un volant M-TECH (comme celui de la photo). C'est une option d'époque sur e30. Mon volant Sport est usé.
Mais aussi le changement des ampoules H1 des feux de croisement car les phares sont un peu léger en efficacité.
Sur un site connu (LBC) j'ai trouvé un volant M-TECH (comme celui de la photo). C'est une option d'époque sur e30. Mon volant Sport est usé.
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Le weekend dernier. J'ai eu une mauvaise surprise. Le petit trou qui existait à la base de la capote sous la custode PVC s'est fortement agrandi sous la pression de l'air après avoir roulé sur autoroute avec hard top rangé dans le coffre et capote AR en position fermée.
J'ai donc passé une partie de cette coupure de Pâques pour faire de la couture . Pour réparer la capote, j'ai posé un galon intérieur (noir) et extérieur (une sangle bleue résistante).
Tout cela en attendant de commander et poser une capote neuve (couleur 14 = Bleue BMW).
Voici un diaporama des 6 heures de boulot. (coût de la réparation 17 euros tout compris).
J'ai donc passé une partie de cette coupure de Pâques pour faire de la couture . Pour réparer la capote, j'ai posé un galon intérieur (noir) et extérieur (une sangle bleue résistante).
Tout cela en attendant de commander et poser une capote neuve (couleur 14 = Bleue BMW).
Voici un diaporama des 6 heures de boulot. (coût de la réparation 17 euros tout compris).
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
En ce jour férié. Pas mal de travail sur la voiture.
- Fin de la remise à neuf de l'allumage (bougies, faisceau, tête et doigt d'allumeur).
La voiture répond mieux.
- Pose d'un nouveau joint de coffre (origine BMW). Les joints de phares arrières suivront.
- Nettoyage de l'intérieur des phares avant de la voiture car ils étaient un peu ternes comme on le devine sur certaines de mes photos (presque opaques). Après ce passage chez l'opticien (plus de 2 heures de boulot sans ouvrir) tout le monde voit mieux de nuit.
Elle va être toute belle pour cet été.
- Fin de la remise à neuf de l'allumage (bougies, faisceau, tête et doigt d'allumeur).
La voiture répond mieux.
- Pose d'un nouveau joint de coffre (origine BMW). Les joints de phares arrières suivront.
- Nettoyage de l'intérieur des phares avant de la voiture car ils étaient un peu ternes comme on le devine sur certaines de mes photos (presque opaques). Après ce passage chez l'opticien (plus de 2 heures de boulot sans ouvrir) tout le monde voit mieux de nuit.
Elle va être toute belle pour cet été.
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Petite présentation du remplacement du joint de coffre (pièce n°12 après dépose des phares, du seuil de coffre + ces 4 rivets en plastique et de l'ancien joint). Pour retirer l'enjoliveur plastique. Il faut pousser par dessous au centre de chacun des 4 rivets pour les déverrouiller.
Une fois le joint fatigué retiré, j'ai constaté la présence d'un peu de rouille à l'endroit où était posé le caoutchouc.
Il a donc fallu poncer cette rouille jusqu'à disparition, traiter le métal avec un produit antirouille (Fr....to) puis repeindre à la bombe teinte atlantisblau bmw (acheté en centre auto Nor..au).
Puis mise en place du nouveau joint de coffre (52€ chez BMW) pour lutter contre les infiltrations d'eau de pluie et par la même occasion des joints de phares.
Notons que les joints de phares (pièce n°3) ne se présentent pas comme sur le dessin. Ce sont des boudins sur les modèles 1988/1989/1990 et pas des joints plats.
Une fois le joint fatigué retiré, j'ai constaté la présence d'un peu de rouille à l'endroit où était posé le caoutchouc.
Il a donc fallu poncer cette rouille jusqu'à disparition, traiter le métal avec un produit antirouille (Fr....to) puis repeindre à la bombe teinte atlantisblau bmw (acheté en centre auto Nor..au).
Puis mise en place du nouveau joint de coffre (52€ chez BMW) pour lutter contre les infiltrations d'eau de pluie et par la même occasion des joints de phares.
Notons que les joints de phares (pièce n°3) ne se présentent pas comme sur le dessin. Ce sont des boudins sur les modèles 1988/1989/1990 et pas des joints plats.
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Ce matin nous sommes rentrés d'un périple de 3 jours entre le NORD et l'ALSACE avec notre BAUR.
Nous étions 8 voitures (Dont 1 Ferrari récente et 6 Porsche 911). Pas facile de les suivre.
Départ du village de ORS (59) jusqu'à GEBVILLER (68) qui était le lieu de notre hôtel.
Le 30 Mai 2o14, la voiture est prête pour le départ.
Itinéraire en convoi.
Voici une image des autres voiture du rallie.
Bilan: 1400 km parcourus sur les 3 jours. 8,17 litres au 100 km pour la consommation (SP98 sur routes de montagnes, autoroutes et villages).
Retour de nuit avec feux de croisement.
Nous étions 8 voitures (Dont 1 Ferrari récente et 6 Porsche 911). Pas facile de les suivre.
Départ du village de ORS (59) jusqu'à GEBVILLER (68) qui était le lieu de notre hôtel.
Le 30 Mai 2o14, la voiture est prête pour le départ.
Itinéraire en convoi.
Voici une image des autres voiture du rallie.
Bilan: 1400 km parcourus sur les 3 jours. 8,17 litres au 100 km pour la consommation (SP98 sur routes de montagnes, autoroutes et villages).
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Fin juin j'ai fendu mon carter d'huile dans un chemin. Heureusement, j'ai réagit très vite.
Je me suis immédiatement stationné. Le temps d'appeler madame pour qu'elle vienne me remorquer, toute l'huile avait coulé sur le bas côté. (En 2 heures à cause d'une légère fente).
Cela est difficilement réparable. Je vais donc le changer (pièce BMW 137€ et 57€ en promo sur un site @). Et même temps, le joint sera changer tout comme l'huile parce qu'il n'y en a plus. (10W40).
Le Neuf et le Vieux Bac à Huile ou Carter.
Fin des travaux. (Vu le prix les 16 vis M6 18 et rondelles ont été changés aussi). Serrage à 9Nm en passes croisées.
Je me suis immédiatement stationné. Le temps d'appeler madame pour qu'elle vienne me remorquer, toute l'huile avait coulé sur le bas côté. (En 2 heures à cause d'une légère fente).
Cela est difficilement réparable. Je vais donc le changer (pièce BMW 137€ et 57€ en promo sur un site @). Et même temps, le joint sera changer tout comme l'huile parce qu'il n'y en a plus. (10W40).
Le Neuf et le Vieux Bac à Huile ou Carter.
Fin des travaux. (Vu le prix les 16 vis M6 18 et rondelles ont été changés aussi). Serrage à 9Nm en passes croisées.
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Mi juin. Avec l'aide d'un autre propriétaire de E30 (un cabriolet et un touring), nous avons effectué une recherche de prise d'air sur ma 318i.
Nous n'avons pas trouvé de prise d'air mais une fuite d'essence au niveau de l'injecteur 1.
Résultat ont les a tous démontés et remplacés par 4 autres remis à neufs (injecteurs nettoyés aux ultras sons avec stimulation électrique + joints toriques neufs).
(Compter 45 minutes à 1 heure de Travail pour le changement des injecteurs avec dépose de l'admission d'air).
Pour le circuit d'essence. L'intégralité des durites souples ont été changées (réservoir essence partie G et D, partie moteur, passage de roue ARD).
Maintenant la voiture tourne beaucoup mieux. Elle n'est pas plus puissante mais elle part au quart de tour et il n'y a plus de trou à l'accélération.
Que du bonheur pour cet été.
Nous n'avons pas trouvé de prise d'air mais une fuite d'essence au niveau de l'injecteur 1.
Résultat ont les a tous démontés et remplacés par 4 autres remis à neufs (injecteurs nettoyés aux ultras sons avec stimulation électrique + joints toriques neufs).
(Compter 45 minutes à 1 heure de Travail pour le changement des injecteurs avec dépose de l'admission d'air).
Pour le circuit d'essence. L'intégralité des durites souples ont été changées (réservoir essence partie G et D, partie moteur, passage de roue ARD).
Maintenant la voiture tourne beaucoup mieux. Elle n'est pas plus puissante mais elle part au quart de tour et il n'y a plus de trou à l'accélération.
Que du bonheur pour cet été.
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