quel huile pour le pont?
2 participants
Page 1 sur 1
quel huile pour le pont?
Bonjour tout le monde
je croit que le titre veut tout dire
quel type huile utiliser vous pour le pont et la boite de transfert ?
je croit que le titre veut tout dire
quel type huile utiliser vous pour le pont et la boite de transfert ?
325ix- Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: quel huile pour le pont?
Salut là tu as les huiles pour bmw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après pour 325ix j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par rapport au tableau si dessus.
- Le pont avant utilise de l'huile de pont "normal"
- Le pont arrière (Entre les roues arrières) utilise de l'huile de pont à glissement limité (Colonne de droite).
La boite de vitesse (Derrière le moteur) utilise de l'huile de boite normale de type 75w80.
La boite de transfert (Derrière la boite de vitesse) utilise de l'huile de boite automatique type Dextron II ou III.
Après j'ai lu ça sur un forum :
"Salut,
Tu as bien un autobloquant sur ta 325ix mais il est composé d'un visco-coupleur et pas de disques de friction (comme sur les autobloquant de 325is)
Le visco-coupleur est enfermé dans une cartouche étanche qui contient sa propre huile alors que les disques baignent dans la même huile que le reste du pont (raison pour laquelle elle est spécifique)
Du coup tu peux prendre la même huile de pont que pour les 325i "normal" (sans autobloquant), par exemple de la CASTROL SAF-XO (SAE75W90)"
Voilà j'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais.
Après pour 325ix j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par rapport au tableau si dessus.
- Le pont avant utilise de l'huile de pont "normal"
- Le pont arrière (Entre les roues arrières) utilise de l'huile de pont à glissement limité (Colonne de droite).
La boite de vitesse (Derrière le moteur) utilise de l'huile de boite normale de type 75w80.
La boite de transfert (Derrière la boite de vitesse) utilise de l'huile de boite automatique type Dextron II ou III.
Après j'ai lu ça sur un forum :
"Salut,
Tu as bien un autobloquant sur ta 325ix mais il est composé d'un visco-coupleur et pas de disques de friction (comme sur les autobloquant de 325is)
Le visco-coupleur est enfermé dans une cartouche étanche qui contient sa propre huile alors que les disques baignent dans la même huile que le reste du pont (raison pour laquelle elle est spécifique)
Du coup tu peux prendre la même huile de pont que pour les 325i "normal" (sans autobloquant), par exemple de la CASTROL SAF-XO (SAE75W90)"
Voilà j'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais.
Sujets similaires
» JOINTS POUR CAPOTE DE TC2
» Housse pour capote noir
» Quelle pièces pour ma 316 Tc Baur 1987 ?
» [ THEME PHOTO ] Voici les thèmes pour les concours photos
» Baur 1983, 320i, BA
» Housse pour capote noir
» Quelle pièces pour ma 316 Tc Baur 1987 ?
» [ THEME PHOTO ] Voici les thèmes pour les concours photos
» Baur 1983, 320i, BA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|