BMW TC-BAUR PASSION


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW TC-BAUR PASSION
BMW TC-BAUR PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Renseignements avant projet d'achat

2 participants

Aller en bas

Renseignements avant projet d'achat  Empty Renseignements avant projet d'achat

Message par Pier16 Lun 3 Juil 2017 - 12:52

Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Pierre, je possède 2 véhicules anciens (Capri de 1970 et Ami 6 de 1967) et je n'ai jamais été insensible au charme des BAUR de chez BMW.
Il se trouve que j'ai la possibilité d'acheter une BMW 320/6 BAUR de 1981 (e21) car le grand-père d'une connaissance est décédé et la voiture doit être vendue.
Je voulais donc savoir quels étaient les points les plus importants à regarder sur ce genre de modèle, et comment s'assurer qu'il s'agit bien d'une vraie BAUR et non d'une modification ultérieure ? J'imagine qu'il doit y avoir une plaque moteur et/ou une plaque à l'intérieur mais à quels endroits ?
Aussi, 2 petites choses qui me rebutent :
- la voiture est originaire de Guernesey où vivait au début de sa vie le grand-père. Aujourd'hui, la voiture est française avec sa carte grise en bonne et due forme. Néanmoins, le volant est à droite ce qui me refroidit un peu tant pour l'utilisation au quotidien que pour évaluer la valeur de la voiture.
On parle souvent de 30% de valeur en moins du véhicule pour un volant à droite sur une ancienne. D'ailleurs, concernant le prix de la voiture rien n'a été défini. Le moteur tourne, l'intérieur est en bon état (à rafraichir), la carrosserie et le chassis n'ont pas de corrosion perforante ni de choc et la capote est par contre à changer. Auriez-vous une fourchette de prix à m'indiquer ?
- le second point est relatif à la distribution qui est à courroie. Son remplacement est-il complexe ?

Bravo pour le site et son organisation qui est très clair et super informatif Very Happy
A bientôt ! Pierre.

Pier16

Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements avant projet d'achat  Empty Re: Renseignements avant projet d'achat

Message par ecoloE30 Ven 6 Oct 2017 - 19:36

Bonjour.
Je consulte ton message avec beaucoup de retard.

Pour vérifier qu'il s'gait effectivement d'un Baur " original ", il faut vérifier la présence de la plaque du carrossier Baur numérotée et rivetée au niveau de la fixation de charnière de portière chauffeur.

Pour les points sensible des e21 et e30 :
- Vérifier l'état des points de levage de la voiture. (Nid à rouille, réparable mais long)
- La présence de rouille dans les passages de roues.
- L'étanchéité de la partie arrière de la capote. (Elle se trouve encore en neuf).

Pour la distribution. Je soustraite en centre auto. C'est une intervention que je ne fait pas moi même car trop long et minutieux.
ecoloE30
ecoloE30

Messages : 146
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 51
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements avant projet d'achat  Empty Re: Renseignements avant projet d'achat

Message par ecoloE30 Ven 6 Oct 2017 - 19:37

La 320/6 (e21) a aussi été mon premier coup de coeur. C'est la première voiture que je suis allé voir avant mon achat.
(Il y a aussi eu un beau coupé 315/316 carburateur avec toit ouvrant et de nombreuses autres options d'époque).
ecoloE30
ecoloE30

Messages : 146
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 51
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements avant projet d'achat  Empty Re: Renseignements avant projet d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum