La BAUR d'eau de Charles
3 participants
Page 1 sur 1
La BAUR d'eau de Charles
Bonjour,
Je vous présente aujourd'hui donc ma BMW E30 TC2 BAUR que j'ai envie d'appeler "BAUR d'eau" (non définitif),
Ce post sera mis à jour, au fur et à mesure , d'informations trouvées/glanées ainsi que les changements/travaux. effectués
Je vous présente aujourd'hui donc ma BMW E30 TC2 BAUR que j'ai envie d'appeler "BAUR d'eau" (non définitif),
Ce post sera mis à jour, au fur et à mesure , d'informations trouvées/glanées ainsi que les changements/travaux. effectués
- Voici une photo :
- Voici quelques chiffres et informations :
- Marque : B.M.W.
- Modele : E30 - 323i - AA71S5
- Code Moteur : 236 EC
- Puissance : 150CV (110kW)
- Année : 12/13/1984 (Bientôt 30ans !!!)
- Couleur : Burgundrot Metallic
- Numero Série BAUR :
- Kilométrage à l'achat : 236 000 ( 25/10/2014 )
- Kilométrage effectué depuis l'achat : 900 km ( 26/10/2014 )
- Immatriculation Origine : 222 NV 59
- Conso moyenne 9L/100km
- Marque : B.M.W.
- Voici son histoire :
MODE SENTIMENTALE : ON
Mon grand-père maternel, Francis N., nommé "Papioche" par ses 11 petits enfants ( je suis le dernier ) a commandé l'auto en 1984 à la concession BMW Autolille.
A la réception du véhicule, elle est bordeaux, 1er erreur de la concession ! :carton:
Et elle n'a pas la Boite Automatique demandé , 2nd erreur ! :carton::carton:
Elle possède un intérieur cuir mais qui n'est pas d'origine BMW.
On peux imaginer que la concession au vue de ses erreurs ont, fait faire un intérieur cuir par un sellier local en compensation !
Car, à cette époque, vendre une telle auto (Motorisation et Options) n'était pas monnaie courante.
J'essayerai d'en savoir plus sur cette théorie. :loupe:
(Nota : Quelques années plus tard mon père, toujours chez Autolille, a commandé une voiture qu'il a refusé car elle était verte pomme à la reception, encore une erreur, daltoniens chez BMW Autolille )
Utilisé quotidiennement par mon grand père pour son travail. Ensuite à sa retraite, j'au eu l'occasion de monter à l'arrière quand j'étais plus jeune. Notamment lorsqu'il venait me chercher avec ma grand mère à l'école primaire pour y dormir et jouer tout le Mercredi !
Elle a toujours dormi dans un garage.
L'entretien était effectué chez BMW et toujours avant la diode rouge de l'inspection !
Surtout avant de partir l'été, dans la Drôme, où je passais mes vacances en famille.
Je me rappel d'avoir, de nombreuses fois, été chercher le pain à la boulangerie du village voisin avec mon grand-père. Ficelles, pains, flan et Kinder Surprise étaient avec nous au retour !
Je me souviens encore de l'odeur du cuir ! Je connais ainsi cette voiture depuis toujours ( elle est de 2ans mon ainé ).
Après le décès de ma grand-mère ("Yaya") en 96, ne voulant plus trop bouger, la voiture ne parcouru beaucoup moins de km. Mon oncle roula quelques temps sans en prendre trop soin.
Ensuite c'est mon grand-père qui nous quitta en 2004, j'ai alors hérité de la Méhari ( voiture de la maison de vacances ) et mon cousin Jean-Charles ("Nono") de la BMW.
Mon cousin n'as pas beaucoup roulé avec en 10ans, moins de 10 000 km ! Prenant généralement soin de ses affaires, il a effectué l'entretien courant, quelques problèmes de pompe à essence, etc, etc
C'est cette été 2014, que j'apprend que mon cousin souhaite revendre la voiture, étant dans l'optique d'avoir une youngtimer pour rouler facilement (a minima Injection), je saute sur l'opportunité pour l'acquérir.
La vente s'est faite le 25/10/2014, à Tournon sur Rhone. Je suis alors remonté avec cette voiture que je n'avais jamais conduite auparavant ! Mes impressions sur le topic de ma presentation perso.
- Voici ce qu'il a faire:
A réparerContacteur de Feux Stop[EDIT] Fait le 30/10/2014Check Control Indique un Pb sur les Feux de plaques d'Immatriculation,[EDIT] Fait le 30/10/2014- Autoradio d'origine ( à voir avec mon oncle, qui doit encore l'avoir dans sa cave )
- Clignotant Avant
- Haut Parleur
- Par Choc Avant (croqué) avec ses parties plastiques
- Traiter les cuirs (à nourrir et à teinter)
- Polish
- Recoudre le soufflet de pommeau de vitesse
- Trouver des fusibles en plastique Transparent
- Equilibrage des Pneus
- Niveau des Ponts et Boites Meca
- ...
A ajouter- Régulateur de Vitesse [Complexité de montage]
- Kit Mains Libre Parrot MKI900
- Petit OBB
Phares Lenticulaire jaunes[Deconseillé] -> Nettoyage + Ampoules Vison+100%- ...
A commander- Contacteur Feux Stop : ref BMW 61 31 1 368 786 19,60€
- Cache Commande Climatisation : ref BMW 64 11 1 370 629 9€
- Clignotant Av Cond.
- Kit Distribution + PAE
- Cendrier et Allume Cigare (Support+Module)
- Clé principale à commander (CG obligatoire)
- Les Entretiens:
Date Kilomérage Description 27/11/1984 0 Km Contrôle Gratuit à la livraison 22/07/1985 3 442 Km Contrôle Rodage 09/06/1986 13 387 Km Inspection I 05/12/1986 25 678 Km OilService 03/06/1987 35 162 Km Inspection II 20/10/1987 47 593 Km Inspection II+Contrôle Pollution 08/04/1988 54 690 Km OilService 09/03/1989 65 286 Km Inspection I+Courroie Distribution 26/07/1989 72 359 Km OilService 02/08/1990 86 920 Km Inspection II 05/07/1991 97 985 Km OilService 04/06/1992 108 551 Km OilService 20/04/1994 128 497 Km OilService+Courroie Distribution 06/04/1995 136 606 Km Inspection I 28/05/1996 144 633 Km OilService 28/04/1997 151 053 Km OilService 11/09/2003 196 606 Km Bequet Arr 26/01/2004 208 038 Km OilService+Visco-Coupleur+Alternateur+Neiman & Bariellet 23/11/2004 227 000 Km OilService 10/12/2004 228 000 Km Plaques Immatriculation 19/09/2005 230 000 Km Courroie Distribution 18/09/2006 231 875 Km Embrayage+Pompe Essence+Vidange Boite/Pont 30/06/2008 233 000 Km Pompe Essence 10/04/2009 234 000 Km Pneus 27/07/2009 234 309 Km Controle Technique 11/07/2013 236 025 Km Controle Technique 14/08/2014 236 400 Km OilService
- Les accessoires d'époques et spécificités:
- L'autocollant de la concession BMW AutoLille sur la lunette arrière
- La pochette de document fourni par la concession de BMW AutoLille
- Le porte clef fourni par la concession, grosse pièce de métal avec Néfertiti au verso (pk Néfertiti je ne sais pas )
- Le bip d'alarme dans sa pochette en cuir marron (et son Alarme débranché)
- Notice d'utilisation BMW Série 3, avec les 10ans d'entretiens par BMW
- Notice Spécifique BAUR
- Le petit morceau de plastique avec le code de la clef (cléf de contact changé, avec le numero aussi )
- Clef plastique noir BMW pour démarrer (changé)
- 2 Clefs métal et 1 clef plastique usée pour les portières (origine)
- 4 Ecrous anti-vol à clef !
- La roue de secours est en alliage, modèle capsule et son pneu d'origine
- Couvre-capote d'origine
- Couvre Lunette Arrière ( pour éviter le givre en hiver et les U.V. en été )
- L'autocollant "Protection Alarme BMW" sur la fenêtre conducteur
- Le support de feux arrières avec fenêtres pour illuminer le coffre
- Enceintes PIONEER d'origine AV et ARR
- Cale de roue, Cric, Croix, Pochette outils complète
Autoradio Clarion(et sa notice)- 1 Plaque d'immatriculation d'origine : 222 NV 59
- L'autocollant de la concession BMW AutoLille sur la lunette arrière
charlesmerlen- Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 37
Localisation : Nord - Lille
Re: La BAUR d'eau de Charles
Bonjour. Je te l'ai déjà dit. Elle est belle ta voiture.
ecoloE30- Messages : 146
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 51
Localisation : LILLE
Re: La BAUR d'eau de Charles
Beaucoup beaucoup de changement depuis 2,5 ans :
Elle a maintenant plus de 270 000.
Pas mal d'options rajouté dessus :
Sieges Cuir Sport
Volant M-Tech 1 (Cuir refait)
Régulateur de Vitesse
Laves Phares
ODBII
Pont S3.64V
Jantes BBS 15'
Hard Top BAUR
Et la rénovation de nombreux éléments par chaine fonctionnelle :
Allumage ( Bobine, Faisceau, Tête et doigt Allumeur )
Essence (Tuyaux, Injecteur)
Air ( Toutes les durites à dépression et il y a en a beaucoup sur le 323i ainsi que le DBM )
Voici quelques recentes photos :
Elle a maintenant plus de 270 000.
Pas mal d'options rajouté dessus :
Sieges Cuir Sport
Volant M-Tech 1 (Cuir refait)
Régulateur de Vitesse
Laves Phares
ODBII
Pont S3.64V
Jantes BBS 15'
Hard Top BAUR
Et la rénovation de nombreux éléments par chaine fonctionnelle :
Allumage ( Bobine, Faisceau, Tête et doigt Allumeur )
Essence (Tuyaux, Injecteur)
Air ( Toutes les durites à dépression et il y a en a beaucoup sur le 323i ainsi que le DBM )
Voici quelques recentes photos :
charlesmerlen- Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 37
Localisation : Nord - Lille
Re: La BAUR d'eau de Charles
Magnifique ton Baur, les photos pareil
J'adore la photo ou il y a le bateau à droite et le baur sur la gauche en arrière plan
J'adore la photo ou il y a le bateau à droite et le baur sur la gauche en arrière plan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|