BMW TC-BAUR PASSION

La BAUR d'eau de Charles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La BAUR d'eau de Charles

Message par charlesmerlen le Mar 4 Nov 2014 - 18:37

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui donc ma BMW E30 TC2 BAUR que j'ai envie d'appeler "BAUR d'eau" (non définitif),
Ce post sera mis à jour,  au fur et à mesure , d'informations trouvées/glanées ainsi que les changements/travaux. effectués

Voici une photo :


Voici quelques chiffres et informations :



  • Marque : B.M.W.
  • Modele : E30 - 323i - AA71S5
  • Code Moteur : 236 EC
  • Puissance : 150CV (110kW)
  • Année : 12/13/1984 (Bientôt 30ans !!!)
  • Couleur : Burgundrot Metallic
  • Numero Série BAUR :

  • Kilométrage à l'achat : 236 000 ( 25/10/2014 )
  • Kilométrage effectué depuis l'achat : 900 km ( 26/10/2014 )

  • Immatriculation Origine : 222 NV 59

  • Conso moyenne 9L/100km



Voici son histoire :

MODE SENTIMENTALE : ON

Mon grand-père maternel, Francis N., nommé "Papioche" par ses 11 petits enfants ( je suis le dernier )  a commandé l'auto en 1984 à la concession BMW Autolille.
A la réception du véhicule, elle est bordeaux, 1er erreur de la concession ! :carton:
Et elle n'a pas la Boite Automatique demandé , 2nd erreur ! :carton::carton:

Elle possède un intérieur cuir mais qui n'est pas d'origine BMW.
On peux imaginer que la concession au vue de ses erreurs ont, fait faire un intérieur cuir par un sellier local en compensation !
Car, à cette époque, vendre une telle auto (Motorisation et Options) n'était pas monnaie courante.
J'essayerai d'en savoir plus sur cette théorie.  :loupe:

(Nota : Quelques années plus tard mon père, toujours chez Autolille, a commandé une voiture qu'il a refusé car elle était verte pomme à la reception, encore une erreur, daltoniens chez BMW Autolille  Question  Exclamation  Question )

Utilisé quotidiennement par mon grand père pour son travail. Ensuite à sa retraite, j'au eu l'occasion de monter à l'arrière quand j'étais plus jeune. Notamment lorsqu'il venait me chercher avec ma grand mère à l'école primaire pour y dormir et jouer tout le Mercredi !

Elle a toujours dormi dans un garage.

L'entretien était effectué chez BMW et toujours avant la diode rouge de l'inspection !
Surtout avant de partir l'été, dans la Drôme, où je passais mes vacances en famille.
Je me rappel d'avoir, de nombreuses fois, été chercher le pain à la boulangerie du village voisin avec mon grand-père. Ficelles, pains, flan et Kinder Surprise étaient avec nous au retour !  tongue

Je me souviens encore de l'odeur du cuir ! Je connais ainsi cette voiture depuis toujours ( elle est de 2ans mon ainé ).

Après le décès de ma grand-mère ("Yaya") en 96, ne voulant plus trop bouger, la voiture ne parcouru beaucoup moins de km. Mon oncle roula quelques temps sans en prendre trop soin.  silent

Ensuite c'est mon grand-père qui nous quitta en 2004, j'ai alors hérité de la Méhari ( voiture de la maison de vacances ) et mon cousin Jean-Charles ("Nono") de la BMW.

Mon cousin n'as pas beaucoup roulé avec en 10ans, moins de 10 000 km ! Prenant généralement soin de ses affaires, il a effectué l'entretien courant, quelques problèmes de pompe à essence, etc, etc

C'est cette été 2014, que j'apprend que mon cousin souhaite revendre la voiture, étant dans l'optique d'avoir une youngtimer pour rouler facilement (a minima Injection), je saute sur l'opportunité pour l'acquérir.

La vente s'est faite le 25/10/2014, à Tournon sur Rhone. Je suis alors remonté avec cette voiture que je n'avais jamais conduite auparavant ! Mes impressions sur le topic de ma presentation perso.
Voici ce qu'il a faire:


A réparer

  • Contacteur de Feux Stop [EDIT] Fait le 30/10/2014
  • Check Control Indique un Pb sur les Feux de plaques d'Immatriculation, [EDIT] Fait le 30/10/2014
  • Autoradio d'origine ( à voir avec mon oncle, qui doit encore l'avoir dans sa cave )
  • Clignotant Avant
  • Haut Parleur
  • Par Choc Avant (croqué) avec ses parties plastiques
  • Traiter les cuirs (à nourrir et à teinter)
  • Polish
  • Recoudre le soufflet de pommeau de vitesse
  • Trouver des fusibles en plastique Transparent
  • Equilibrage des Pneus
  • Niveau des Ponts et Boites Meca
  • ...

A ajouter

  • Régulateur de Vitesse [Complexité de montage]
  • Kit Mains Libre Parrot MKI900
  • Petit OBB
  • Phares Lenticulaire jaunes [Deconseillé] -> Nettoyage + Ampoules Vison+100%
  • ...

A commander

  • Contacteur Feux Stop :                ref BMW 61 31 1 368 786        19,60€
  • Cache Commande Climatisation :  ref BMW 64 11 1 370 629              9€
  • Clignotant Av Cond.
  • Kit Distribution + PAE
  • Cendrier et Allume Cigare (Support+Module)
  • Clé principale à commander (CG obligatoire)

Les Entretiens:



DateKilomérageDescription
27/11/19840 KmContrôle Gratuit à la livraison
22/07/19853 442 KmContrôle Rodage
09/06/198613 387 KmInspection I
05/12/198625 678 KmOilService
03/06/198735 162 KmInspection II
20/10/198747 593 KmInspection II+Contrôle Pollution
08/04/198854 690 KmOilService
09/03/198965 286 KmInspection I+Courroie Distribution
26/07/198972 359 KmOilService
02/08/199086 920 KmInspection II
05/07/199197 985 KmOilService
04/06/1992108 551 KmOilService
20/04/1994128 497 KmOilService+Courroie Distribution
06/04/1995136 606 KmInspection I
28/05/1996144 633 KmOilService
28/04/1997151 053 KmOilService
11/09/2003196 606 KmBequet Arr
26/01/2004208 038 KmOilService+Visco-Coupleur+Alternateur+Neiman & Bariellet
23/11/2004227 000 KmOilService
10/12/2004228 000 KmPlaques Immatriculation
19/09/2005230 000 KmCourroie Distribution
18/09/2006231 875 KmEmbrayage+Pompe Essence+Vidange Boite/Pont
30/06/2008233 000 KmPompe Essence
10/04/2009234 000 KmPneus
27/07/2009234 309 KmControle Technique
11/07/2013236 025 KmControle Technique
14/08/2014236 400 KmOilService
Les accessoires d'époques et spécificités:


  • L'autocollant de la concession BMW AutoLille sur la lunette arrière
  • La pochette de document fourni par la concession de BMW AutoLille
  • Le porte clef fourni par la concession, grosse pièce de métal avec Néfertiti au verso (pk Néfertiti je ne sais pas )
  • Le bip d'alarme dans sa pochette en cuir marron (et son Alarme débranché)
  • Notice d'utilisation BMW Série 3, avec les 10ans d'entretiens par BMW
  • Notice Spécifique BAUR
  • Le petit morceau de plastique avec le code de la clef (cléf de contact changé, avec le numero aussi Smile)
  • Clef plastique noir BMW pour démarrer (changé)
  • 2 Clefs métal et 1 clef plastique usée pour les portières (origine)
  • 4 Ecrous anti-vol à clef !
  • La roue de secours est en alliage, modèle capsule et son pneu d'origine
  • Couvre-capote d'origine
  • Couvre Lunette Arrière ( pour éviter le givre en hiver et les U.V. en été )
  • L'autocollant "Protection Alarme BMW" sur la fenêtre conducteur
  • Le support de feux arrières avec fenêtres pour illuminer le coffre
  • Enceintes PIONEER d'origine AV et ARR
  • Cale de roue, Cric, Croix, Pochette outils complète
  • Autoradio Clarion (et sa notice)
  • 1 Plaque d'immatriculation d'origine : 222 NV 59



charlesmerlen

Messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 30
Localisation : Nord - Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La BAUR d'eau de Charles

Message par ecoloE30 le Mar 4 Nov 2014 - 22:04

Bonjour. Je te l'ai déjà dit. Elle est belle ta voiture.

ecoloE30

Messages : 115
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum