Pédale d'embrayage molle et débraye plus.
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Pédale d'embrayage molle et débraye plus.
J'avais eu une petite galère avec le Baur.
La pédale d'embrayage molle et ça débrayait plus plus moyen de passer une vitesse ou très durement et la voiture partait tout seule ^^
Donc après un appel à un ami son verdict " Récepteur d'embrayage" HS.
Donc j'en ai commandé un de marque bosch ( chez oscaro à 59.08 euros frais de port inclus ) et je me suis attaqué avec deux amis au démontage et remontage et ainsi faire la purge.
Donc le récepteur ce trouvant sous la voiture au milieu, pour le démontage ( cric hydrolique et deux chantelles ) c'était un peu galère surtout pour une vis qui est vraiment mal placé.
Bref le démontage fait et le remontage aussi, on s'est attaqué à la purge, et là comme c'est hydraulique et que le liquide de frein et d'embrayage se trouve sur le même bocal, on a essayer de purger à la purge du récepteur sans succès.
La solution c'était de prendre un tuyau ( j'ai pris le tuyau de lave glace ) de le mettre sur la purge de frein avant coté conducteur et de mettre l'autre bout du tuyau sur la vis de la purge du récepteur.
Donc on ouvre la vis de purge de frein et la vis de la purge du récepteur ( juste 1/4 de tour suffit ) et une fois ouverts il faut appuyer doucement sur la pédale de frein et de la laisser enfoncer, à ce moment là on referme en premier la vis de la purge du récepteur et après la vis de la purge de frein, et après avoir resserré relâcher la pédale de frein, petit à petit à force de répéter cet manipulation la pédale d'embrayage devient plus dure.
J'ai du le faire 6 ou 8 fois et ma pédale d'embrayage et revenu comme avant.
J'ai fais un petit tour et nickel tout est revenu comme avant, voilà si ça peut aider quelqu'un cet manipulation car on avait bien galérer avant.
La pédale d'embrayage molle et ça débrayait plus plus moyen de passer une vitesse ou très durement et la voiture partait tout seule ^^
Donc après un appel à un ami son verdict " Récepteur d'embrayage" HS.
Donc j'en ai commandé un de marque bosch ( chez oscaro à 59.08 euros frais de port inclus ) et je me suis attaqué avec deux amis au démontage et remontage et ainsi faire la purge.
Donc le récepteur ce trouvant sous la voiture au milieu, pour le démontage ( cric hydrolique et deux chantelles ) c'était un peu galère surtout pour une vis qui est vraiment mal placé.
Bref le démontage fait et le remontage aussi, on s'est attaqué à la purge, et là comme c'est hydraulique et que le liquide de frein et d'embrayage se trouve sur le même bocal, on a essayer de purger à la purge du récepteur sans succès.
La solution c'était de prendre un tuyau ( j'ai pris le tuyau de lave glace ) de le mettre sur la purge de frein avant coté conducteur et de mettre l'autre bout du tuyau sur la vis de la purge du récepteur.
Donc on ouvre la vis de purge de frein et la vis de la purge du récepteur ( juste 1/4 de tour suffit ) et une fois ouverts il faut appuyer doucement sur la pédale de frein et de la laisser enfoncer, à ce moment là on referme en premier la vis de la purge du récepteur et après la vis de la purge de frein, et après avoir resserré relâcher la pédale de frein, petit à petit à force de répéter cet manipulation la pédale d'embrayage devient plus dure.
J'ai du le faire 6 ou 8 fois et ma pédale d'embrayage et revenu comme avant.
J'ai fais un petit tour et nickel tout est revenu comme avant, voilà si ça peut aider quelqu'un cet manipulation car on avait bien galérer avant.
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