BMW TC-BAUR PASSION

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Message par Patrick EG le Sam 7 Mar 2015 - 23:37

Salut
je viens de vendre ma Mercedes 220CE, un coupé de 93 parce que j'ai craqué devant une E30 TC Baur mais qui n'était pas à vendre. J'ai trouvé votre site et donc me voici. Il faut que j'en sache davantage sur ce modèle pour peaufiner mon choix et surtout pas foncer au hasard.
CTPM

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Message par ecoloE30 le Mer 11 Mar 2015 - 22:25

Bienvenue !
Que souhaitez vous savoir sur ce modèle ?
Je peux déjà vous dire que cette option était commercialisée par BMW directement. Et donc les caractéristiques moteurs et habillages intérieurs sont les mêmes que pour les coupés (2 portes). A l'époque le cabriolet n'existait pas encore.
A+

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Message par Patrick EG le Jeu 12 Mar 2015 - 9:40

Bonjour
Pour les caractéristiques moteurs et habillages intérieurs pas de problème, pour autant je suis preneur d'avis sur la facilité d'usage au quotidien (ou presque) d'une motorisation plutôt qu'une autre. Et puis j'entends souvent dire du mal sur l'étagement de boite et la démultiplication de la direction (nombre de tours de volant) des E30, est-ce si agaçant que ça ?
Plus précisément sur les TC Baur je voudrais des infos sur les parties du toit ouvrant par rapport à un cabriolet classique : longévité, étanchéité, fragilité, cout,... est-ce que quelqu'un a tenté un comparatif à l'utilisation (avantages/inconvénients) entre un cab E30 classique et une E30 TC Baur ?
J'aimerais savoir aussi si, pour la E30, les éléments spécifiques des TC Baur ont évolué dans le temps (matière, fixation, style, couleur...) et si ces éléments sont faciles à se procurer.
Avez vous des conseils sur ce qu'il faut spécifiquement surveiller sur ces modèles au moment de l'achat ?
Et pour finir je voudrais savoir si les membres du forum se tiennent informés de leur projet de vente ou d'achat .
J'ai tapé à la bonne adresse, non ?
Merci

Patrick EG

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Message par ecoloE30 le Jeu 12 Mar 2015 - 22:11

La plupart des usagers de ce forum très spécifiques ne pensent pas à la vente et souvent déjà propriétaires ou futur acheteur.

Le système de fermeture et de verrouillage du toit Targa a évolué sur la fin de vie du modèle. (il faut bien regarder la forme des ergots métalliques sur la partie amovible du toit).

Le prix d'une capote neuve (qualité semblable à l'origine) varie entre 350 et 470 euros en fonction du fabriquant.

Pour les défauts de la voiture. Ce sont les mêmes que sur le coupé et la berline.
(longerons avants, baie de pare brise, support de batterie, ailes arrières....)
Pas de problème d'étanchéité avec bonne capote.

La grande majorité des pièces est encore (fabriqué) ou disponible chez BMW ou autres fournisseurs habituels (Web deal, ....)


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Message par ecoloE30 le Jeu 12 Mar 2015 - 22:19

Les modèles BAUR ont une plaque numérotée. Les 2 derniers chiffres correspondent à la couleur de la capote et du toit (par exemple 12 c'est bleu).

Pour la comparaison. Chaque version à ces avantages. Je connais plusieurs propriétaires de cab, berline ou Baur. Moi je ne peux parler que de la version BAUR.
C'est celle que je trouve la plus originale. Les avantage du coupé avec les cheveux au vent. Moins de bruits parasites (remous d'air) que dans le Cab mais présence du arceau.

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Message par charlesmerlen le Jeu 21 Mai 2015 - 23:31

Et beaucoup plus étanche sous la pluie :-)

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Message par charlesmerlen le Jeu 21 Mai 2015 - 23:32

Tu trouveras la très grande majorité des pièces chez BMW !

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