(E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
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Nirich
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A votre avis pour les plaques d'immatriculation SIV, je mets des plaques normales avec fond blanc ou plaques noires ancienne version ?
ecoloE30- Messages : 146
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Ce matin nous sommes rentrés d'un périple de 3 jours entre le NORD et l'ALSACE avec notre BAUR.
Nous étions 8 voitures (Dont 1 Ferrari récente et 6 Porsche 911). Pas facile de les suivre.
Départ du village de ORS (59) jusqu'à GEBVILLER (68) qui était le lieu de notre hôtel.
Le 30 Mai 2o14, la voiture est prête pour le départ.
Itinéraire en convoi.
Voici une image des autres voiture du rallie.
Bilan: 1400 km parcourus sur les 3 jours. 8,17 litres au 100 km pour la consommation (SP98 sur routes de montagnes, autoroutes et villages).
Retour de nuit avec feux de croisement.
Nous étions 8 voitures (Dont 1 Ferrari récente et 6 Porsche 911). Pas facile de les suivre.
Départ du village de ORS (59) jusqu'à GEBVILLER (68) qui était le lieu de notre hôtel.
Le 30 Mai 2o14, la voiture est prête pour le départ.
Itinéraire en convoi.
Voici une image des autres voiture du rallie.
Bilan: 1400 km parcourus sur les 3 jours. 8,17 litres au 100 km pour la consommation (SP98 sur routes de montagnes, autoroutes et villages).
Retour de nuit avec feux de croisement.
ecoloE30- Messages : 146
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Fin juin j'ai fendu mon carter d'huile dans un chemin. Heureusement, j'ai réagit très vite.
Je me suis immédiatement stationné. Le temps d'appeler madame pour qu'elle vienne me remorquer, toute l'huile avait coulé sur le bas côté. (En 2 heures à cause d'une légère fente).
Cela est difficilement réparable. Je vais donc le changer (pièce BMW 137€ et 57€ en promo sur un site @). Et même temps, le joint sera changer tout comme l'huile parce qu'il n'y en a plus. (10W40).
Le Neuf et le Vieux Bac à Huile ou Carter.
Fin des travaux. (Vu le prix les 16 vis M6 18 et rondelles ont été changés aussi). Serrage à 9Nm en passes croisées.
Je me suis immédiatement stationné. Le temps d'appeler madame pour qu'elle vienne me remorquer, toute l'huile avait coulé sur le bas côté. (En 2 heures à cause d'une légère fente).
Cela est difficilement réparable. Je vais donc le changer (pièce BMW 137€ et 57€ en promo sur un site @). Et même temps, le joint sera changer tout comme l'huile parce qu'il n'y en a plus. (10W40).
Le Neuf et le Vieux Bac à Huile ou Carter.
Fin des travaux. (Vu le prix les 16 vis M6 18 et rondelles ont été changés aussi). Serrage à 9Nm en passes croisées.
ecoloE30- Messages : 146
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Mi juin. Avec l'aide d'un autre propriétaire de E30 (un cabriolet et un touring), nous avons effectué une recherche de prise d'air sur ma 318i.
Nous n'avons pas trouvé de prise d'air mais une fuite d'essence au niveau de l'injecteur 1.
Résultat ont les a tous démontés et remplacés par 4 autres remis à neufs (injecteurs nettoyés aux ultras sons avec stimulation électrique + joints toriques neufs).
(Compter 45 minutes à 1 heure de Travail pour le changement des injecteurs avec dépose de l'admission d'air).
Pour le circuit d'essence. L'intégralité des durites souples ont été changées (réservoir essence partie G et D, partie moteur, passage de roue ARD).
Maintenant la voiture tourne beaucoup mieux. Elle n'est pas plus puissante mais elle part au quart de tour et il n'y a plus de trou à l'accélération.
Que du bonheur pour cet été.
Nous n'avons pas trouvé de prise d'air mais une fuite d'essence au niveau de l'injecteur 1.
Résultat ont les a tous démontés et remplacés par 4 autres remis à neufs (injecteurs nettoyés aux ultras sons avec stimulation électrique + joints toriques neufs).
(Compter 45 minutes à 1 heure de Travail pour le changement des injecteurs avec dépose de l'admission d'air).
Pour le circuit d'essence. L'intégralité des durites souples ont été changées (réservoir essence partie G et D, partie moteur, passage de roue ARD).
Maintenant la voiture tourne beaucoup mieux. Elle n'est pas plus puissante mais elle part au quart de tour et il n'y a plus de trou à l'accélération.
Que du bonheur pour cet été.
ecoloE30- Messages : 146
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Demain je passe chez BMW pour commander d'autres pièces que je changerais cet hivers:
- Sonde de température d'eau et bague d'étanchéité (Sous l'admission d'air).
- Tunnel de protection du conduit d'arrivée d'essence et écrous plastiques (Dans le passage de roue arrière droit).
- Jonc de pare brise neuf (noir pour les phases 2).
- Sonde de température d'eau et bague d'étanchéité (Sous l'admission d'air).
- Tunnel de protection du conduit d'arrivée d'essence et écrous plastiques (Dans le passage de roue arrière droit).
- Jonc de pare brise neuf (noir pour les phases 2).
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
La semaine dernière. Chez un gars qui possède plusieurs e21 et e30 pour pièces. Dont deux E30 BAUR et une E21 BAUR. J'ai constaté que le verrou de fixation du toit Targa a existé en deux modèles.
Un système pour E30 phase 1 et un autre pour les phases 2.
Ici la fixation phase 2. Pour les phases 1 les pièces 13 à 19 sont semble t il différentes (quelqu'un peut confirmer cela car j'ai un doute).
Un système pour E30 phase 1 et un autre pour les phases 2.
Ici la fixation phase 2. Pour les phases 1 les pièces 13 à 19 sont semble t il différentes (quelqu'un peut confirmer cela car j'ai un doute).
ecoloE30- Messages : 146
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
ecoloE30 a écrit:La semaine dernière. Chez un gars qui possède plusieurs e21 et e30 pour pièces. Dont deux E30 BAUR et une E21 BAUR. J'ai constaté que le verrou de fixation du toit Targa a existé en deux modèles.
Un système pour E30 phase 1 et un autre pour les phases 2.
Ici la fixation phase 2. Pour les phases 1 les pièces 13 à 19 sont semble t il différentes (quelqu'un peut confirmer cela car j'ai un doute).
On comparera avec la mienne ;-)
charlesmerlen- Messages : 27
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ecoloE30- Messages : 146
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2
Quelqu'un connait il le contenu du kit "Deuxième monte" de capote vendu par BMW ?
C'est un produit (probablement de la visserie) référencé et conseillé par la marque en cas de changement de capote sur nos version BAUR.
C'est un produit (probablement de la visserie) référencé et conseillé par la marque en cas de changement de capote sur nos version BAUR.
ecoloE30- Messages : 146
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