BMW TC-BAUR PASSION

(E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A votre avis pour les plaques d'immatriculation SIV, je mets des plaques normales avec fond blanc ou plaques noires ancienne version ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

(E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Sam 4 Jan 2014 - 10:50

Bonjour. Je vous présente ma 318i BAUR de 1988.
Je suis allé la chercher cette semaine au Pays Bas.
Avant moi elle n'a eu qu'un seul et unique propriétaire qui en à pris soin.
Elle est 98% d'origine.
Il y a bien sur quelques petites choses à faire dessus mais c'est toujours un plaisir de bricoler sur ces voitures anciennes.
Aujourd'hui, s'il ne pleut pas je vais shampouiner l'intérieur et vérifier le clapet et le cable de chauffage (j'ai que de l'air froid dans l'habitacle).
Et le semaine prochaine formalités administratives (CT, Quitus fiscal, certificat homologation européen BMW.....) pour la mettre en plaque française et non plus en transit hollandais.






A bientôt pour la suite.

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Ven 17 Jan 2014 - 22:38

Exemple avant le lavage de tout les sièges, les moquettes au sol et du tapis de coffre.

Après le lavage de la banquette arrière. (avec produit pour textile + machine K.....r)

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de chauffage (Toutes les vitesse de la ventilation fonctionnent, j'entends la trappe s'ouvrir lorsque je place le curseur sur rouge/chaud mais l'air est à peine tiède et devient froid dès que je dépasse les 15 km/h.
Peut être le radiateur secondaire est il encrassé ou cela peut il venir d'autre chose ?
Cela ne m'a pas empêché de profiter d'un rayon de soleil pour décapoter (température ext 15° et pas de chauffage dans l'habitacle).  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

Au programme ce week end:
Nettoyage intégral du coffre et remplacement de la jante en acier de la roue de secours par une belle jante alliage identique aux 4 autres et
pose (si j'en trouve un) d'un autoradio pas trop récent pour rester dans le style d'époque.
Je posterais des photos une fois le travail terminé.

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Dim 19 Jan 2014 - 15:52

Hé voilà le travail. Moins de poids et plus de musique dans la voiture.  What a Face 

Je vais pouvoir vérifier le fonctionnement de l'antenne électrique d'origine. Je me replonge dans la Revue Tech. Auto.   study   Bonne route à tous.

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Ven 24 Jan 2014 - 21:43

Je souhaite intégrer le groupe E30 TC BAUR mais il est inscrit que le groupe est fermé (plus de participant accepté).
C'est dommage. Comment faire malgré tout ?


Quelqu'un connait il le moyen de retrouver le numéro de moteur d'origine en sortie d'usine ?
J'ai lu le type moteur (18 4E 1 donc M40B18) mais pas le numéro de moteur (car partiellement illisible).  bounce

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Dim 2 Fév 2014 - 11:30

Aujourd'hui il fait beau temps. (Froid mais sec).
Je vais donc sortir mon Baur ce dimanche.
Vendredi j'ai purgé, rincé et vidangé le radiateur de chauffage en injectant de l'eau avec une durite de rechange et un tuyau d'arrosage. Il y a un léger mieux dans la température en sortie de clapets de chauffage mais ce n'est pas encore le top. Apparemment ce n'est pas liè au calorstat puisqu'il se déclenche.

 cyclops 
Longue vie au forum.
Y a t il plusieurs administrateurs ?

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par gtman le Mar 4 Fév 2014 - 22:16

Très belle teinte ami Lillois.  Wink Apparemment, il y a un paquet de Baur en pays batave. Moi aussi j'ai un Alpine, mais plus ancien, avec chargeur.

gtman

Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Dim 9 Fév 2014 - 22:19

Week end d'hivers. Je m'occupe donc de petits entretiens secondaires.
Nettoyage des vitres et de la boite à outils BMW pour moteur M40 .
Vivement les beaux jours  sunny pour participer à des rassemblements BMW BAUR, E30 et E21....

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Mer 12 Fév 2014 - 19:25

Achat malin du jour:

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Ven 21 Fév 2014 - 18:59

Super pièces d'occasion sur le site l.b.c.
Merci au vendeur. J'ai apparemment trouvé les pièces qu'il me faudra.
(Un pare brise teinté vert comme l'origine, un radiateur de chauffage, une pompe de relevage pour chauffage, moteur et interrupteur rétro électrique + commande feux et d'autres petites pièces en cadeau).

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Jeu 6 Mar 2014 - 18:44

Mardi j'ai enfin reçut le certificat de conformité européen de la part de BMW France.
Et ce matin la voiture a passé avec succès le contrôle Technique Français.
Donc demain passage obligé à la Préfecture de LILLE pour obtenir mon certificat d'immatriculation made in France (Finit les plaque transit Néerlandaises).
Bonne route à tous.

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par Nirich le Lun 10 Mar 2014 - 17:40

Pour ton pb de chauffage, as tu procédé à une bonne purge du liquide de refroidissement ?

Nirich

Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Lun 10 Mar 2014 - 21:20

OUI. En fait, à une purge partielle. Sur conseil d'un mécano. J'ai injecté puis vidé de l'eau avec un tuyau dans le radiateur de chauffage (celui qui est sous le tableau de bord en accédant par les deux embouts qui sortent dans le compartiment moteur) ça coule dans les deux sens. L'eau était juste un peu sale sans plus (radiateur sur position chaud bien sur). J'ai ensuite remplacé cette eau par du Liquide de Refroidissement BMW. Mais toujours pas de réel changement.
Moteur chaud (aiguille à midi) - ventilation sur 1 à 2: Un léger filet d'air chaud. (Pas très chaud). Mais dès que la voiture avance un peu. L'air froid reprends le dessus au point qu'on doit arrêter la ventilation vers les passagers.
Je me demande si ce n'est pas un problème de trappe qui est ouverte vers l'extérieur et qui laisse entrer le froid. D'après mon conseillé qui a touché les différentes durites, cela ne vient pas du calorsta (eau chaude passe donc il s'ouvre).
Sur un autre forum une personne a le même problème, pense que le calorsta fonctionne mais qu'il n'est peut être plus étanche.
Si tu as une idée. Je suis à l'écoute.  sunny 

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Jeu 13 Mar 2014 - 22:37

Bonsoir. Ça y est. J'ai mon immatriculation française. Et en allant faire poser mes plaques nouveau format, j'ai roulé en réserve. Grosse erreur je suis bon pour vidanger mon réservoir et nettoyer ma pompe à essence. La voiture a des ratés.
Je sais ce qu'il me reste à faire ce week end.
Le changement des filtres à essence se fera juste après.
Bonne route à tous.


ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Ven 21 Mar 2014 - 21:54

Après la vidange du réservoir d'essence, vérification de la pompe à essence et remplacement de deux durites d'essence.
La semaine prochaine quelques travaux sont prévus:
- Vidange Huile Moteur, Boite et Pont.
- Changement du ou des filtres à essence (celui dans le compartiment moteur et celui qui se trouverai sous le réservoir d'essence au niveau des roues arrières).
- Vérification Ordinateur de bord car il me donne des températures incohérentes. (style -30°).


J'ai commandé les pièces chez BMW pour le remplacement des fixations et silents-bloc de barres stabilisatrices Avant (+biellettes) et Arrière.

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Lun 24 Mar 2014 - 21:34

Mes anciennes plaques.

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Ven 4 Avr 2014 - 22:23

Ces derniers jours. J'ai poursuivi la remise en état mécanique de ma voiture.
Vidange des huiles de Boite, du Moteur et du Pont AR + filtres.
Changement de la pompe à eau, de la courroie de distribution (elle avait plus de 4 ans) et accessoire (elle était craquelée).
Changement des bougies pour en mettre des neuves 4 électrodes.

Remplacement de deux petites durites (dont une était triste, voir photo). Et pour cela dépose de la partie haute de l'admission.
.
Pour faire tout cela j'ai commandé un maximum de pièces directement chez BMW.

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Ven 4 Avr 2014 - 22:30


ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Dim 6 Avr 2014 - 22:04

Photo du jour.

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Mer 9 Avr 2014 - 19:13

Un petit cliché de la voiture sans hard top un jour de soleil  Cool .
Je recherche une ou des personnes qui veulent commander une capote neuve pour faire un achat groupé et donc réduire les coûts.
Aujourd'hui je suis allé chercher mon joint de capote neuf chez BMW (référence etk : 51710006415) .

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Mar 15 Avr 2014 - 22:50

Ce long week end de Pâques, j'ai prévu le changement du doigt d'allumage (BMW/Bosch) et du faisceau d'allumage (BERU car le faisceau est en attente de re-fabrication chez BMW).
Mais aussi le changement des ampoules H1 des feux de croisement car les phares sont un peu léger en efficacité.
Sur un site connu (LBC) j'ai trouvé un volant M-TECH (comme celui de la photo). C'est une option d'époque sur e30. Mon volant Sport est usé.

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Ven 18 Avr 2014 - 21:15

Les silentblocs, supports et biellettes de barre stabilisatrice AVANT ont été changé.
Au début les pièces étaient comme cela :

A la fin des travaux avec éléments neufs exclusivement d'origine BMW , cela donne ceci :

Les pièces usées ressemblent à ça :  Mad 

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Lun 21 Avr 2014 - 10:32

Le weekend dernier. J'ai eu une mauvaise surprise. Le petit trou qui existait à la base de la capote sous la custode PVC s'est fortement agrandi sous la pression de l'air après avoir roulé sur autoroute avec hard top rangé dans le coffre et capote AR en position fermée.
J'ai donc passé une partie de cette coupure de Pâques pour faire de la couture  Neutral . Pour réparer la  capote, j'ai posé un galon intérieur (noir) et extérieur (une sangle bleue résistante).
Tout cela en attendant de commander et poser une capote neuve (couleur 14 = Bleue BMW).
Voici un diaporama des 6 heures de boulot. (coût de la réparation 17 euros tout compris).

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Mar 29 Avr 2014 - 16:03

Autres achats du mois.
Le volant M-Tech 1, un Jerrican d'époque, un crochet de remorquage, une tête d'allumeur neuve (qui va rejoindre le reste du système d'allumage refait à neuf), deux cerclages de feux chromés (origine e34).

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Jeu 1 Mai 2014 - 22:03

En ce jour férié. Pas mal de travail sur la voiture.
- Fin de la remise à neuf de l'allumage (bougies, faisceau, tête et doigt d'allumeur).
La voiture répond mieux.
- Pose d'un nouveau joint de coffre (origine BMW). Les joints de phares arrières suivront.
- Nettoyage de l'intérieur des phares avant de la voiture car ils étaient un peu ternes comme on le devine sur certaines de mes photos (presque opaques). Après ce passage chez l'opticien (plus de 2 heures de boulot sans ouvrir) tout le monde voit mieux de nuit.  What a Face 


Elle va être toute belle pour cet été.  sunny 

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Jeu 8 Mai 2014 - 14:05

Petite présentation du remplacement du joint de coffre (pièce n°12 après dépose des phares, du seuil de coffre + ces 4 rivets en plastique et de l'ancien joint). Pour retirer l'enjoliveur plastique. Il faut pousser par dessous au centre de chacun des 4 rivets pour les déverrouiller.

Une fois le joint fatigué retiré, j'ai constaté la présence d'un peu de rouille à l'endroit où était posé le caoutchouc.

Il a donc fallu poncer cette rouille jusqu'à disparition, traiter le métal avec un produit antirouille (Fr....to) puis repeindre à la bombe teinte atlantisblau bmw (acheté en centre auto Nor..au).

Puis mise en place du nouveau joint de coffre (52€ chez BMW) pour lutter contre les infiltrations d'eau de pluie et par la même occasion des joints de phares.

Notons que les joints de phares (pièce n°3) ne se présentent pas comme sur le dessin. Ce sont des boudins sur les modèles 1988/1989/1990 et pas des joints plats.

ecoloE30

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 43
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum