BMW TC-BAUR PASSION

(E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

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A votre avis pour les plaques d'immatriculation SIV, je mets des plaques normales avec fond blanc ou plaques noires ancienne version ?

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(E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Sam 4 Jan 2014 - 10:50

Bonjour. Je vous présente ma 318i BAUR de 1988.
Je suis allé la chercher cette semaine au Pays Bas.
Avant moi elle n'a eu qu'un seul et unique propriétaire qui en à pris soin.
Elle est 98% d'origine.
Il y a bien sur quelques petites choses à faire dessus mais c'est toujours un plaisir de bricoler sur ces voitures anciennes.
Aujourd'hui, s'il ne pleut pas je vais shampouiner l'intérieur et vérifier le clapet et le cable de chauffage (j'ai que de l'air froid dans l'habitacle).
Et le semaine prochaine formalités administratives (CT, Quitus fiscal, certificat homologation européen BMW.....) pour la mettre en plaque française et non plus en transit hollandais.






A bientôt pour la suite.
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Ven 17 Jan 2014 - 22:38

Exemple avant le lavage de tout les sièges, les moquettes au sol et du tapis de coffre.

Après le lavage de la banquette arrière. (avec produit pour textile + machine K.....r)

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de chauffage (Toutes les vitesse de la ventilation fonctionnent, j'entends la trappe s'ouvrir lorsque je place le curseur sur rouge/chaud mais l'air est à peine tiède et devient froid dès que je dépasse les 15 km/h.
Peut être le radiateur secondaire est il encrassé ou cela peut il venir d'autre chose ?
Cela ne m'a pas empêché de profiter d'un rayon de soleil pour décapoter (température ext 15° et pas de chauffage dans l'habitacle).  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

Au programme ce week end:
Nettoyage intégral du coffre et remplacement de la jante en acier de la roue de secours par une belle jante alliage identique aux 4 autres et
pose (si j'en trouve un) d'un autoradio pas trop récent pour rester dans le style d'époque.
Je posterais des photos une fois le travail terminé.
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Dim 19 Jan 2014 - 15:52

Hé voilà le travail. Moins de poids et plus de musique dans la voiture.  What a Face 

Je vais pouvoir vérifier le fonctionnement de l'antenne électrique d'origine. Je me replonge dans la Revue Tech. Auto.   study   Bonne route à tous.
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Ven 24 Jan 2014 - 21:43

Je souhaite intégrer le groupe E30 TC BAUR mais il est inscrit que le groupe est fermé (plus de participant accepté).
C'est dommage. Comment faire malgré tout ?


Quelqu'un connait il le moyen de retrouver le numéro de moteur d'origine en sortie d'usine ?
J'ai lu le type moteur (18 4E 1 donc M40B18) mais pas le numéro de moteur (car partiellement illisible).  bounce
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Dim 2 Fév 2014 - 11:30

Aujourd'hui il fait beau temps. (Froid mais sec).
Je vais donc sortir mon Baur ce dimanche.
Vendredi j'ai purgé, rincé et vidangé le radiateur de chauffage en injectant de l'eau avec une durite de rechange et un tuyau d'arrosage. Il y a un léger mieux dans la température en sortie de clapets de chauffage mais ce n'est pas encore le top. Apparemment ce n'est pas liè au calorstat puisqu'il se déclenche.

 cyclops 
Longue vie au forum.
Y a t il plusieurs administrateurs ?
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par gtman le Mar 4 Fév 2014 - 22:16

Très belle teinte ami Lillois.  Wink Apparemment, il y a un paquet de Baur en pays batave. Moi aussi j'ai un Alpine, mais plus ancien, avec chargeur.
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Dim 9 Fév 2014 - 22:19

Week end d'hivers. Je m'occupe donc de petits entretiens secondaires.
Nettoyage des vitres et de la boite à outils BMW pour moteur M40 .
Vivement les beaux jours  sunny pour participer à des rassemblements BMW BAUR, E30 et E21....
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Mer 12 Fév 2014 - 19:25

Achat malin du jour:
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Ven 21 Fév 2014 - 18:59

Super pièces d'occasion sur le site l.b.c.
Merci au vendeur. J'ai apparemment trouvé les pièces qu'il me faudra.
(Un pare brise teinté vert comme l'origine, un radiateur de chauffage, une pompe de relevage pour chauffage, moteur et interrupteur rétro électrique + commande feux et d'autres petites pièces en cadeau).
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Jeu 6 Mar 2014 - 18:44

Mardi j'ai enfin reçut le certificat de conformité européen de la part de BMW France.
Et ce matin la voiture a passé avec succès le contrôle Technique Français.
Donc demain passage obligé à la Préfecture de LILLE pour obtenir mon certificat d'immatriculation made in France (Finit les plaque transit Néerlandaises).
Bonne route à tous.
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par Nirich le Lun 10 Mar 2014 - 17:40

Pour ton pb de chauffage, as tu procédé à une bonne purge du liquide de refroidissement ?

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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Lun 10 Mar 2014 - 21:20

OUI. En fait, à une purge partielle. Sur conseil d'un mécano. J'ai injecté puis vidé de l'eau avec un tuyau dans le radiateur de chauffage (celui qui est sous le tableau de bord en accédant par les deux embouts qui sortent dans le compartiment moteur) ça coule dans les deux sens. L'eau était juste un peu sale sans plus (radiateur sur position chaud bien sur). J'ai ensuite remplacé cette eau par du Liquide de Refroidissement BMW. Mais toujours pas de réel changement.
Moteur chaud (aiguille à midi) - ventilation sur 1 à 2: Un léger filet d'air chaud. (Pas très chaud). Mais dès que la voiture avance un peu. L'air froid reprends le dessus au point qu'on doit arrêter la ventilation vers les passagers.
Je me demande si ce n'est pas un problème de trappe qui est ouverte vers l'extérieur et qui laisse entrer le froid. D'après mon conseillé qui a touché les différentes durites, cela ne vient pas du calorsta (eau chaude passe donc il s'ouvre).
Sur un autre forum une personne a le même problème, pense que le calorsta fonctionne mais qu'il n'est peut être plus étanche.
Si tu as une idée. Je suis à l'écoute.  sunny 
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Jeu 13 Mar 2014 - 22:37

Bonsoir. Ça y est. J'ai mon immatriculation française. Et en allant faire poser mes plaques nouveau format, j'ai roulé en réserve. Grosse erreur je suis bon pour vidanger mon réservoir et nettoyer ma pompe à essence. La voiture a des ratés.
Je sais ce qu'il me reste à faire ce week end.
Le changement des filtres à essence se fera juste après.
Bonne route à tous.

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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Ven 21 Mar 2014 - 21:54

Après la vidange du réservoir d'essence, vérification de la pompe à essence et remplacement de deux durites d'essence.
La semaine prochaine quelques travaux sont prévus:
- Vidange Huile Moteur, Boite et Pont.
- Changement du ou des filtres à essence (celui dans le compartiment moteur et celui qui se trouverai sous le réservoir d'essence au niveau des roues arrières).
- Vérification Ordinateur de bord car il me donne des températures incohérentes. (style -30°).


J'ai commandé les pièces chez BMW pour le remplacement des fixations et silents-bloc de barres stabilisatrices Avant (+biellettes) et Arrière.
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Re: (E30) TC2 BAUR à LILLE - 318i phase 2

Message par ecoloE30 le Lun 24 Mar 2014 - 21:34

Mes anciennes plaques.
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